Conditions générales de vente    "SPA"

Tout client du SPA du Château de Palanquey  reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente avant d’avoir passé sa commande. Dès lors la prise de commande entraîne votre entière adhésion aux conditions de vente et votre acceptation de celles-ci sans réserve.


Nous vous recommandons de réserver vos soins à l’avance  Il vous sera demandé votre numéro de carte de crédit pour garantir et valider la réservation.
Le fait de communiquer votre numéro de carte de crédit vous engage envers le Château du Planquey et implique votre acceptation des conditions générales de vente. Il est rappelé au client,conformément à l’article L. 121- 21-8 12° du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 121-21 du Code de la consommation.
. L’acceptation des conditions générales de vente vaut reconnaissance et acceptation par l’acheteur au nom de tous les participants de l’ensemble des conditions exposées ci-après & du règlement Intérieur. Tout client du château du Palanquey reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites dans les conditions de vente présentées ci-après, c’est-àdire la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Tous nos prix sont indiqués en euros. Ils s’entendent TTC et par personne. La durée des soins représente la durée de programmation : elle comprend en plus de la durée effective du soin, l’accueil en cabine, temps de repos éventuel, rhabillage, sortie de cabine.
Nos tarifs en vigueur à la date de l’établissement du devis ou de l’offre sont fermes à compter de la réception de la garantie de réservation.
Toute annulation ou changement de soin doit nous parvenir par écrit (courrier, fax ou mail) au minimum 48 heures avant la date d’arrivée. Passé ce délai, 30 % du montant total du séjour ou des soins seront facturés. En deçà de 24 h, la totalité du montant du des soins à la carte sera facturée.
Tout départ anticipé ou toute diminution de prestation par rapport à ce qui est initialement réservé et confirmé ne donnera pas lieu à déduction.  Le spa se réserve le droit de modifier ses tarifs et prestations à tout moment.
En cas de force majeure, notamment tout sinistre affectant l’établissement et qui entraînerait la fermeture totale ou partielle de celui-ci, un report de soins dans les mêmes conditions sera proposé (date à déterminer d’un commun accord). À défaut d’opter pour le report, le séjour sera annulé et les arrhes éventuellement versées restituées sans autre dédommagement.
Photos : Le Château du Palanquey s’efforce d’illustrer ses services de photos ou illustrations donnant un aperçu réaliste des services proposés. Il est toutefois précisé que les photos et illustrations figurant dans le descriptif sont simplement illustratives des services.
Elles n’engagent Le château du Palanquey que dans la mesure où elles permettent d’indiquer la catégorie ou le degré de standing de ces services.
 
 
*Massages" : il ne s’agit nullement de massages médicaux ou de kinésithérapie mais de modelages esthétiques de confort sans finalité médicale. (Extrait
de Loi n°96-603 du 5 juillet 1996 - Article 16 Modifié parLoi n°2010-853 du 23 juillet 2010 - art. 48).



Horaires & Prise de réservations


Il est demandé de se présenter à l’accueil du spa au moins 15mn avant le début des soins dans le but de se changer.
En cas de retard à l’heure programmée du soin, la durée de la prestation sera raccourcie d’autant afin de ne pas gêner
le client suivant et la totalité de la prestation sera facturée.
Il est interdit de pénétrer dans les cabines de soins spa sans y avoir été invité. Nous fournissons des slips jetables pour la réalisation
des soins en cabine. Vous pouvez conserver vos propres sous-vêtements si vous le souhaitez ; Il ne sera pas effectué de soins en cas de nudité totale.
Nous vous remercions de vous présenter au Spa en maillot de bain et/ou peignoirs.
Vous trouverez des corbeilles à linge dans le SPA prés de la piscine intérieure ; merci d’y déposer le linge
humide. Le prêt de serviette et peignoir est inclus. Ils doivent être rendus à l’accueil du spa ou déposer dans le local prévu
à cet effet en sortie. Tout linge non rendu sera facturé : peignoir 90€, serviette : 50€
Une serviette est obligatoire au sauna.


Objets de valeur

 
La Direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de vos objets de valeur. Nous vous recommandons de les
laisser dans le Coffre fort de votre chambre . Les lunettes et bijoux sont interdits au sauna..


Enfants

Les mineurs de moins de 18 ans n’ont pas accès à la structure. 


 
Contre-indications


Si vous présentez un état de santé mentionné ci-après, nous vous recommandons vivement de consulter votre médecin traitant afin d’avoir son accord préalable. Notre établissement se réserve le droit de refuser toute personne dont l’état de santé pourrait présenter un risque : - liste non exhaustive-
Insuffisance cardiaque ou respiratoire non stabilisée, maladies infectieuses et contagieuses, troubles psychiatriques graves, pathologies neurologiques en phase aiguë, pathologie cardiovasculaire aiguë, dermatoses suintantes ou plaies non cicatrisées, affections cardiovasculaires, hypertension artérielle, toute affection cardiaque en cours de traitement (pacemaker, artérite, traitement anticoagulant.), troubles veineux (avec ou sans
varices, phlébite ou embolie pulmonaire même anciennes, oedèmes), colonne vertébrale (poussée inflammatoire, sciatique, hernie discale, pièces métalliques), membres inférieurs et supérieurs (poussée inflammatoire, prothèses ou pièces métalliques), maladies neurologiques (parkinson, sclérose en plaques, vertiges), déficit de l’autonomie.


Refus d’admission
 
Ne sont pas admis dans l’établissement : Les personnes en état d’ivresse, ou à l’agitation anormale, Les personnes tenant des propos incorrects, Les personnes porteuses de lésions cutanées suspectes non munies d’un certificat de noncontagion et de non-contre-indications (circulaire du13 mars 1975 du ministère de la santé publique) Tout type d’animal.
Le personnel et la direction se réservent le droit de refuser ou d’exclure toute personne ayant un comportement indécent.


Règles de bienséance
 
Pour le bien-être de tous, un comportement calme, respectueux et une tenue décente sont exigés. 

La pratique de l’ensemble des activités en toute nudité est interdite. 
 Tout dommage volontaire ou dégâts occasionnés par une utilisation inappropriée des installations engage la responsabilité de leur(s) auteur(s). Tout comportement contraire aux présentes dispositions du règlement intérieur sera sanctionné par le renvoi immédiat de l’établissement et son auteur pourra être poursuivi conformément à la loi. En aucun cas il ne donnera lieu à remboursement.


Règles d’hygiène
 
Pour des raisons d’hygiène, nous demandons à la clientèle de se présenter douchée juste avant la réalisation du soin. Une douche est à disposition dans l'espac SPA au niveau de la piscine interieure. Il est demandé d’ôter ses chaussures avant l’accès aux cabines de soins.



Réglementation administrative & technique
 
La direction se réserve la possibilité de procéder à une fermeture technique exceptionnelle et de modifier les
horaires d’ouverture en cours d’année.