Autour du Palanquey   ...  de nombreuses activités

Au milieu d'un cadre exceptionnel avec des vignobles à 360°, vous pouvez depuis le Palanquey à pied ou à velo visiter de nombreux Châteaux à proxmité, de belles découvertes et degustations en perspective ! Avec les VTT que nous mettons à votre disposition, explorez les chemins qui sur plusieures centaines de kilomètres au coeur des vignes vous mênent à la rencontre des vignerons de talent du Castillonais et de Saint Emilion, et en chemin perdez-vous dans la ville de Saint-emilion et découvrez ce joyaux d'architecture, d'histoire et de mystères ...

Nous mettons à votre disposition gratuitement des VTT;

Et pour les moins sportif, mais tout aussi curieux de découvrir notre térroir,  des VTT éléctriques, en location sur réservation. 




 SAINT-EMILION  ... Intemporel   


"Vignoble de renom, Centre de pèlerinage, ville monastique ce sont autant de facettes à decouvrir de l’histoire fascinante de St-Émilion."

Les visites de l'office du tourisme sont en groupe mais nous pouvons vous réserver un guide privé, pour une remise en perpective de l'histoire de la cité, des origines à nos jours. Une visite magique jallonnée de tertres en escalettes et de remparts, ou vous imaginez la vie des moines au travers des anciens monastères tout en plongeant dans le secret des carrières.





   châteaux & Dégustations


A deux pas de la Cité médievale de St Emilion classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco et des plus célèbres Châteaux viticoles de la région, nous pouvons vous aider à organiser votre parcours oenotouristique en réservant pour vous visites et dégustations. Celles-ci vous permettront de vous promener dans les vignes, de découvrir ou d'approfondier vos connaissances sur les différentes opérations de viticulture et de visiter des cuviers et des chais dont certaines architectures ne pourront vous laisser indifférents. ; Enfin, une dégustation commentée sera l'occasion d'un bel échange avec les hommes et femmes qui chaque jour élaborent les grands vins de notre région.





   BORDEAUX   ...  incontournable


A 30 minutes du Palanquey, la visite de Bordeaux, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est un incontournable de votre séjour. Nous pourrons vous organiser un parcours sur mesure pour vous faire découvrir les joyaux de cette ville haute en couleur.  N°1 du Top 10 "des plus belles villes dans le Monde à visiter" au classement du célèbre guide Lonely Planet en 2007, Bordeaux dite "la belle endormie" s'est bel et bien réveillée et vous charmera par ces nombreuses facettes historiques, artistiques, culturelles, ses bonnes tables et ses quartiers insolites. 

" Bordeaux, ville dessinée avec amour, ville faite à souhait pour la promenade, pour la flânerie et la perte du temps." François Mauriac





     Arcachon -La dune du pyla - Le cap Ferret


A 1h15 en voiture du Palanquey une escapade sur le Bassin d'Arcachon s'impose !  A 110m d'altitude La Dune du Pyla (ou Pilat) est la plus haute dune d'Europe. Au sommet, vous aurez une vue panoramique sur les merveilles du bassin d'Arcachon : les Passes d'entrée du Bassin, le banc d'Arguin, le Cap Ferret et la forêt landaise. Nous pouvons vous conseiller pour organiser cette excursion en partageant nos bonnes adresses avec vous..  A equi distance du Palanquey, vous pourrez également vous rendre au magnifique Cap Ferret, déguster quelques huitres en chemin dans l'un des villages d'ostreicutlteurs aux airs de cartes postales avec ses ruelles colorées et sa vue panoramique sur le Bassin et la Dune du Pyla. 




    Grand Saint Emilion Golf Club 

Grand st Emilion golf club


A 4 Km du Chateau du Palanquey, "Le Grand Saint Emilionnais Golf Club est Un golf 5 étoiles signé par l'un des meilleurs architectes au monde, l'américain Tom Doak. Un parcours d'exception qui se déroule dans une vallée bordée de chênes centenaires, encadré par les vignes . Une expérience golfique unique en France qui allie art de vivre à la française et golf à la britannique."  Pensez à réserver votre parcours en même temps que votre chambre ou suite au Palanquey !